Maison Beaufrere - Fleuriste et livraison de fleurs (Paris, 7ème arrondissement)

 

Pour une occasion spéciale, cela peut être une bonne idée de faire livrer des fleurs à la personne concernée. Un anniversaire, une naissance, une fête, un deuil, toutes les raisons sont bonnes pour que, grâce à un bouquet, vous montriez à vos proches que vous pensez à eux.

Si vous vivez dans la capitale, alors pourquoi ne pas s'adresser à la Maison Beaufrere, meilleur ouvrier de France et fleuriste dans Paris 7ème ? Elle saura créer les plus belles des réalisations tout en répondant à vos souhaits particuliers.

 

L'histoire de la Maison Beaufrere

 

Vous pouvez trouver cette boutique à l'angle du marché Saint Germain, une chaleureuse halle couverte, dans le 7ème arrondissement de Paris, et ce depuis 1935. La maison a alors été fondée par Louise Beaufrere, la grand-mère de Gilles Sieg, l'actuel propriétaire. Lorsqu'il en a hérité, la mère de Gilles, Marceline Sieg, était déjà parvenue à transmettre autour d'elle son amour des fleurs, sa créativité, et sa joie de vivre. La réputation de la boutique n'était plus à faire et c'était même devenu un lieu d'échanges et de partage. La reconnaissance suprême pour cette commerçante fut la remise de la Médaille de Paris, en 1990, sept ans avant qu'elle ne passe le flambeau à son fils. Elle n'avait alors pas trop de soucis à se faire pour l'avenir de la Maison Beaufrere : Gilles Sieg avait déjà obtenu le titre de "Meilleur Ouvrier de France" et faisait partie du Groupe d’Art Floral d’INTERFLORA, gage de ses compétences hors-normes, avant de reprendre la petite entreprise familiale.

Malgré tout, il avait une lourde responsabilité : il devait réussir à perpétrer l'ambiance que Marceline avait sue donner à la boutique, et parvenir à toujours offrir à ses clients la meilleure des qualités. Aujourd'hui, la Maison Beaufrere prospère et régale ses clients de fleurs rivalisant de beauté et de fraîcheur. En plus de proposer des bouquets colorés et du meilleur acabit, Gilles Sieg a rejoint l'Association Françaises des Fleuristes pour pouvoir former des apprentis à ce merveilleux métier.

Attiré par la nouveauté, c'est donc pour se diversifier mais aussi pour permettre à plus de gens de bénéficier des services de cette boutique que Gilles Sieg a choisi de créer une plateforme Internet pour se lancer dans le e-commerce, en 2016.

 

Le large choix de bouquets offert par la boutique en ligne

 

Sur la boutique en ligne, un large choix de bouquets divers et variés vous est proposé. En effet, tout type de composition est réalisable par la Maison Beaufrere, quels que soient les couleurs, les fleurs voulues, le message que vous voulez faire passer, l'esprit que vous voulez donner, et le montant que vous êtes prêts à investir. Des compositions spécifiquement créées pour des cérémonies particulières peuvent aussi être achetées via le site. Gilles Sieg met cependant un point d'honneur à donner un "esprit jardin" à ses réalisations, et donc à utiliser des fleurs de saison. Par rapport à ce que vous avez sélectionné, quelques menus détails peuvent changer, mais l'aspect général de ce que vous avez choisi restera identique.

Différentes modalités de livraison sont proposées : à domicile (dans Paris ou à l'extérieur de la capitale) ou encore le retrait à la boutique directement. Dans tous les cas, un emballage de qualité est garanti.

Le site Internet en lui-même met également à disposition un abécédaire et même un blog pour vous éclairer sur les fleurs. En outre, si vous avez besoin du moindre renseignement, vous pouvez contacter Gilles Sieg et son équipe par mail (contact@maisonbeaufrere.fr) ou par téléphone (01 43 26 15 58). La Maison Beaufrere est également active sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU