Pour prolonger la beauté de vos bouquets de fleurs coupées



Trois conseils clés :

L’eau : chaque matin, remplacez l’eau dans votre vase par une eau bien fraîche car les fleurs absorbent plus facilement une eau fraîche que tiède. Remplissez votre vase aux trois-quarts. Le niveau de l’eau doit rester stable.

Les compositions de fleurs piquées dans la mousse ont besoin d’un arrosage d’eau fraîche quotidien afin que la mousse synthétique reste humide.

L’entretien des feuilles : retirez les feuilles mortes qui entrent en contact avec l’eau ainsi que les fleurs fanées qui ont tendance à accélérer la décomposition des fleurs. Au bout de 3 jours, taillez en fuseau à l’aide d’un couteau – c’est à dire en biais - l’extrémité des tiges sur environ 2cm afin de favoriser l’irrigation.

Pensez dans le cas où vous avez des lys et dès lors que les boutons sont éclos, à retirer les pistils. Retirez-les avec les doigts pour plus de délicatesse et placez-les dans un sac poubelle. Ne pas porter vos mains à votre visage.

L’environnement : Les fleurs s’épanouissent dans une atmosphère comprise entre 15 et 17 degrés. Par conséquent, ne placez pas vos fleurs près d’une source de chaleur trop importante c’est à dire à proximité d’une fenêtre en plein soleil, une lampe, un ordinateur ou proche d’un radiateur en hiver. Préférez plutôt un endroit frais, éclairé par la lumière naturelle et sans courants d’air.

Vous l’avez compris, pour plus de longévité vos fleurs ont besoin de vous pour rester belles le plus longtemps possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU