Le mois des plantes retombantes !

Le mois des plantes retombantes !

 

Vous souhaitez apporter une touche de nouveau à votre appartement ? Rien de mieux que les plantes retombantes pour conférer une toute nouvelle dimension à une pièce. Vous trouverez chez Maison Beaufrere, une sélection de variétés atypiques, de frondes vibrantes et de feuilles recourbées qui embelliront votre maison.

 

L'Aeschynanthus

 

La première chose que vous remarquez chez l'Aeschynanthus, c'est la richesse unique de son feuillage fantaisiste et stratifié. Et comme si ce n'était pas déjà assez impressionnant, ce spécimen produit aussi des fleurs rouges foncées dissimulées. L'Aeschynanthus apprécie les pièces lumineuses mais pas le soleil direct. Un arrosage hebdomadaire est suffisant l'hiver, mais il vaut mieux le faire deux fois par semaine l'été. Généralement, il est préférable d'arroser en petite quantité plutôt que le contraire. Attention, cette plante demande un peu plus d'eau en période de floraison et lorsqu'elle est placée dans un endroit très lumineux.

 

L'Asparagus

 

L'Asparagus est à la fois léger et aérien, doux et élégant.

C'est l'une des seules plantes retombantes qui pousse d'abord vers le haut avant de commencer à se recourber vers le bas. La structure légère des tiges et du feuillage donnent l'impression que la plante flotte dans les airs. L'Asparagus apprécie une bonne luminosité, mais il faut éviter le plein soleil. Arrosez régulièrement en évitant que l'eau ne stagne et vaporisez une fois par mois.

  • L'Asparagus a l'air délicat mais peut de développer très rapidement au point de voir ses racines briser le pot dans lequel il est placé.
  • l'arrosage est une délicate avec cette plante : la terre tolère la sécheresse mais si elle devient trop sèche vous verrez rapidement un nuage de feuilles desséchées dans votre intérieur.

 

Le Rhipsalis

 

Le Rhipsalis est en fait un cactus sans épines. Il se développe rapidement avec de longues vrilles au port retombant. Les feuilles

vertes en haut, un peu plus pâle à leurs extrémités sont parfaites pour de superbes perspectives. Cette plante apprécie une pièce légèrement ensoleillée mais ne tolère pas le plein soleil. Laissez la terre s'assécher entre deux arrosages. S'il est suspendu au soleil, il aura bien sûr besoin de plus d'eau. Si les vrilles se développent trop, vous pouvez facilement les tailler. Le Rhipsalis, est l'une des plantes dépolluantes les plus efficaces à avoir chez soi.

Plantes retombantes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU