L'anémone resplandissante !

L'anémone resplandissante !

Les anémones sont disponibles de novembre à mai ! et oui vous avez le temps d'en profiter.

Chez Maison Beaufrere, on aime toutes les couleurs et toutes les variétés mais nous avons un penchant pour la "Mona lisa" rouge vif.

Un peu d'histoire...

Avec leurs pétales colorés entourant une couronne d'étamines, les anémones agrémentent les jardins européens depuis le XVI éme siècle.

L'anémone la plus connue est l'anémone de Caen. Bien que d'origine méditerranéenne, l'anémone de Caen porte le nom de cette ville parce qu'elle fut introduite par de Caennais.

En automne on trouvera l'anémone du Japon qui vient en réalité de Chine.

Le nom de l'anémone vient probablement du mot grec anemos qui signifie "vent". Selon la mythologie grecque, Zephir, dieu du Vent, tomba amoureux de la nymphe Anémone.Chloris, l'épouse de ce dieu frivole, transforma Anémone en fleur par jalousie.

Quel langage parlent elles ?

L'anémone est synonyme d'attente et de persévérance mais attention aux teintes plus sombres qui peuvent évoquer la douleur et la tristesse. Quant à l'anémone de Caen, elle symbolise la beauté fragile.

Conseil d'entretien par Maison Beaufrere :

Cette anémone en particulier n'a pas besoin de faire-valoir. Leur couleur flamboyante ( bleu, rouge, rose fushia..) habille votre intérieur magnifiquement surtout aux périodes de fête.

Choisissez des anémones presque fermées car elles s'épanouissent très vite dans l'eau.

Leur durée de vie est variable, se limitant à 5 jours et jusqu'à 8 jours pour les anémones tétraploïdes, de plus haute gamme. Comme les lys, les anémones ont un généreux bouquet d'étamines qui contribue à leur charme. Maintenez un niveau constant, les anémones boivent beaucoup.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU