Beau et indispensable Eucalyptus !

Beau et indispensable Eucalyptus !

Plusieurs espèces d'eucalyptus sont cultivés pour la production de feuillages coupés, les unes pour leur teinte bleu argenté, les autres pour leurs fleurs ou leurs fruits. La plus utilisée est l'Eucalyptus gunni, disponible toute l'année, elle convient à toutes sortes de compositions florales.

Touffu et graphique, l'Eucalyptus donne forme à vos bouquets

Il permet de donner du mouvement et du volume à n'importe quel bouquet.

Une brassée de feuillage d'eucalyptus est idéale pour servir de base à un généreux bouquet associant une seule variété de fleurs comme des anémones, des tulipes, des lysiantus, des lys etc...

Il a pour vocation à se déshydrater avec le temps. Il peut ensuite être utilisé pour être incorporé dans des décors de fleurs séchées où sa teinte grise est appréciée.

Vous pourrez aussi au moment de Noel, le laquer à la bombe, pour le dorer ou l'argenter.

Une plante aux origines australiennes

L'eucalyptus mygdalina, originaire du sud de l'Australie, est le plus haut arbre du monde : il pourrait mesurer jusqu'à 150 mètres. L'Eucalyptus possède un feuillage bleu azur mais aussi bicolore, vert et légèrement rosé. Les arbres d'eucalytus à croissance rapides sont planté dans les pays tropicaux et subtropicaux pour l'industrie du bois. Ils sont ainsi transformés en papier et en bois de chauffage.

Symbole : l'Eucalyptus est un arbre sacré

Pour les Aborigènes, l’eucalyptus est un arbre sacré. Pour eux, il représente la séparation entre le royaume des morts, la terre et le ciel.

L'eucalyptus aurait des propriétés purificatrices. Les énergies négatives disparaissent de l’endroit où vous brulez une feuille d’eucalyptus; c'est un arbre protecteur.

Il semblerait que l'Eucalyptus ait de multiples vertus alors on se réjouira de pouvoir en profiter toute l'année.

Conseils d'entretien de la Maison Beaufrere

Pensez lorsque vous le mettez en vase à recouper la base des tiges en biais pour que le feuillage tienne plusieurs jours voire plusieurs semaines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU